Single Blog Title

This is a single blog caption

< Retour au blog

28
Mai

L’arbre aux enfants

IMG_1358

Les enfants des écoles Albert Bayet, Pierre Mendes France et Paul Bert ont crée un jeu de société fabuleux : L’arbre aux enfants.

 

1)Le côté amusant du jeu:

Au début, les écoles voulaient faire ce jeu car il était intéressant de mélanger 2 jeux existants ( Cluedo et Qui est-ce ). Les animateurs du stand voulaient montrer aux enfants qu’on pouvait s’amuser tout en travaillant avec la science. On peut jouer jusqu’à 4 à ce jeu, mais, si on est plus, on peut faire des équipes. Il y a en tout 6 énigmes en rébus au jeu.

 

Les règles du jeu :

Un joueur lance un dé (à six faces), puis avance. S’il tombe sur une « case énigme », il doit la résoudre pour pouvoir avancer de nouveau. S’il tombe sur une case « ? »il pioche une carte question et y répond. Il ne peut pas avancer s’il n’a pas répondu. Le joueur doit aller de lieu en lieu pour trouver le voleur (ou la voleuse). Lorsqu’il a été découvert, celui l’ayant démasqué a gagné.

 

 

Le jeu a aussi un côté scientifique :

Il y a : les travaux avec le caryotype, les expériences avec le Ph (Ex : un liquide avec 0 de Ph est acide et un liquide avec 7 de Ph est neutre comme de l’eau pure) et les empreintes digitales.

 

Eliott et Gabriel

 

Leave a Reply