Single Blog Title

This is a single blog caption

< Retour au blog

28
Mai

LES P’TITS CHERCHEURS AU LABO

IMG_0564 IMG_0565 IMG_0566 IMG_0570

Première expérience :

Faire entrer un ballon avec du coton dans une bouteille. Il faut brûler du coton, le mettre dans la bouteille et après mettre le ballon sur la bouteille : le ballon rentre dans la bouteille,

Deuxième expérience :

Pour faire cette expérience, il faut  un verre, une bougie et une assiette remplie d ‘eau éventuellement une pièce de monnaie. Allumer la bougie et la poser dans l’assiette remplie d’eau. Poser le verre vide sur la bougie. La bougie brûle quelques secondes et l’eau monte.

Comment ça marche :

En brûlant le coton, la flamme crée du CO2 dans la bouteille.En posant le ballon sur le goulot de la bouteille, la flamme s’éteint et l’air se compresse à l’intérieur cela crée une aspiration pour faire entrer le ballon.

Troisième expérience :

Matériel pour réaliser cette expérience : un bol , de l’eau et de la maïzena. Remplir le bol d’eau. Rajoutez la maïzena. Mélanger le tout avec une fourchette. Ce mélange vous fera une pâte molle et liquide.

Comment ça marche :

La maïzena c ‘est des tout petits grains. Ils ne vont pas se dissoudre dans l’eau dans l ‘eau.

Quand tu enfonces ton doigt doucement, les grains se poussent et ton doigt s ‘enfonce. Si tu vas trop vite, ils n ‘ont pas le temps de se pousser donc tu ne t ‘enfonces pas. C ‘est la même chose qu ‘avec du sable.

Ugo Quentin

Leave a Reply