Single Blog Title

This is a single blog caption

< Retour au blog

19
Mai

Rémi : « Graine de reporter »

Moi, aimer la science?

A priori non, je préfère l’agriculture! Et pourtant aujourd’hui, je me suis rendu compte que la science, c’est plutôt sympa! Et même que ce n’est pas si éloigné de la réalité de terrain.

En effet, quand il s’agit de démonstrations, de courses de voitures propulsées, de robots qui marchent ou de fusées qui décollent, alors là oui, j’aime la science!

La science et même les sciences, car au festival Exposciences de Montluçon, c’est mieux qu’en classe. Pourquoi nous enferme-t-on entre quatre murs, alors que la science est ici à nos pieds?

Comme sur le stand 21 où j’ai pris un cours de botanique sur les fleurs comestibles.

Quelle surprise aussi de découvrir des voitures roulant au gaz naturel, d’observer des fusées à eau qui décollent pour de vrai !

Tout au long de la journée, j’ai rencontré des professionnels de la science mais aussi des élèves de la maternelle à l’IUT.

J’ai pu me mettre dans la peau d’un journaliste : faire des interviews, prendre des images et du son. Et même faire une émission de radio en direct a été un vrai challenge. Mais je pense que nous l’avons bien relevé !

P1290137